Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littlegirls
31 octobre 2014

Une peau zéro défaut?….

...ou presque !

Ado, j'ai eu la chance de ne pas avoir d'acné, une peau lisse avec un beau teint ( bien que assez blanc en hiver, limite cachet d'aspirine me valant généreusement des remarques du genre" tout va bien??" " tu n'es pas malade?"...)

Bref, pas de traitement anti-acnéique, pas de fond teint pour cacher les boutons.

Ce n'est que lorsque j'étais enceinte de ma première littlegirl, il y a 9 ans passés, que j'ai commencé à voir apparaître ces déagréments. Et avec les hormones, j'avais beau tout essayer, rien n'y faisait...et bien entendu, à moins de me cacher les mains dans des gants de boxe bien ficelés, j'avais toujours la main au visage pour gratter ...:-(

Et comme vous devez le savoir, quand on gratte , ça laisse des traces....qui sont très très longues à partir...

Les années passant, j'ai continué d'en avoir à une certaine période du mois et avec mes autres grossesses, cela ne s'est pas arrangé....

Pour enlever les cicatrices, entendez par là des marques rouges et non de trous dans la peau, j'ai fait un peeling au laser ( pour enlever au passage les marques d'herpès...ben oui, tant qu'à faire...) qui a relativement bien marché.

A savoir pour celles qui l'envisageraient : je ne suis pas sortie pendant une semaine complète et ai vécu avec de la crème ultra blanche sur le visage durant ces 7 jours ;-) c'est so chic moche !! et ultra sexy ne l'oublions pas lol !! surtout qu'à la fin, la peau pèle tombe en lambeau  et  ça gratte terriblement...chose à ne pas faire on est bien d'accord !!

Bref, après avoir essayé diverses crèmes, divers masques et gommages sans grande réussite, je suis tombée sur le site de Miss Carrot qui m'a fait un diagnostic peau gratuit et qui m'a donné des conseils très utiles et très efficaces . Cette dernière a pris le temps de m'écrire, ( pas juste 2- 3 linges, hop emballé c'est pesé...non ), de me poser des questions, et de me conseiller honnêtement et très justement sans me pousser dans l'achat de produits hors de prix! Je vous conseille d'ailleur d'aller faire un tour sur son site, d'autant qu'elle a ouvert un e-shop avec des produits bio et raisonnables côté prix.

J'ai changé également mon alimentation il y a quelques années et continue sur ma lancée aujourd'hui en m'essayant au menu végéarien et sans gluten : au départ, l'arrêt total du sel en redécouvrant le goût des aliments, en diminuant fortement le sucre ( et surtout le nutella que je mangeais à la petite cuiller.....), en arrêtant le lait de vache. 

Je ne me badigeonne plus le visage de font de teint mais je mets un peu de terracota de chez mylittlebox ( mylittlebeauty ), je me nettoie matin et soir le visage avec un savon  et j'hydrate ma peau ( selon mon type de peau et selon les conseils de miss carrot ). Et je bois...de l'eau !!! Et, une fois par semaine, je fais le masque NOXIDOXI ( via mylittlebox ).

J'avoue que je suis assez contente du résultat  : je n'ai plus de boutons, j'ai un meilleur teint et une peau plus douce. Je ne dis pas qu'il ne reste pas quelques marques, mais elles sont légères, et surtout, je n'ai plus de nouveaux boutons :-)

Et honnêtement, quand on arrive à gérer les problèmes de peau, on se sent mieux !! :-)

Et vous, quelles sont vos astuces? Venez me dire :-)

 

1413026810322

MASKPEEL-777x1024

 

Publicité
Commentaires
M
Ils donnent envie tous ces fruits et légumes! <br /> <br /> Je ne lis que du trés bien sur misscarrot. Il va falloir que je saute le pas!
Derniers commentaires
Publicité
Littlegirls
Publicité