Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littlegirls
16 décembre 2014

Tricot : trendy et écharpe

Ces dernières semaines, j'ai été un peu absente et je m'en excuse mais vous allez comprendre pourquoi ou alors vous vous en moquez éperdument : je me suis mise au tricot ! 

 

J'avais déjà essayé il y a quelques années, mais sans grand succès et sans grande patience. Pour mon grand retour auprès de mes nouvelles meilleures amies, entendez par là les aiguilles circulaires , j'ai donc commencé deux projets ,deux valent mieux qu'un ;-) ....et par le point mousse avec lequel je n'ai pas pris trop de risques ( les points de blé, de riz, jersey, etc ...attendront leur tour ).

Motivée comme pas deux, j'ai tricoté une écharpe pour ma little J et un trendy pour moi-même.

Au départ, je voulais une écharpe "basique" pour ma little J mais quand je vois celle qu'elle porte actuellement et dont les pans trainent par terre dès qu'elle se baisse pour observer une feuile ou un cailloux, l'écharpe de grand-mère est vite salie.

J'ai donc opté pour une longueur nettement moins importante et je me suis même décidée à faire une boutonnière !! Certes, pas parfaite avec quelques mailles assez laches mais c'est ma première et j'en suis contente tout de même.... et pour le bouton, de la récup d'un gilet et le tour était joué ;-)

J'ai pris des aguilles circulaires n°5 et j'ai trouvé la laine chez Phildar : phil'harmony ( 51% de laine peignée ), coloris framboise.

Voici le résultat en images :

 

20141215_185520

20141215_185422

20141215_185505

 

Quant à mon trendy, je me suis basée sur le modèle de mlle Sophie et ce ne fut pas simple du tout ....J'ai eu beaucoup de mal à débuter car mes mailles étaient bien souvent trop lâhes et je m'emmêlais les pinceaux avec ma laine qui se dédoublait.

Bref, à force de persévérance, mon trendy a commencé à voir le jour petit à petit...

20141125_190457

 

Mais c'était sans compter sur des erreurs de débutante, et je me suis retrouvée en manque de pelotes de laine :-( et j'ai donc dû attendre une bonne semaine avant d'être livrée de ma laine.... et même avec ma nouvelle commande, je n'en avais pas pris assez et je termine donc mon trendy un peu décue car trop court.....mais c'est pas grave, je ne reste pas sur cette défaite et compte en bien en tricoter un autre très vite ;-)

20141215_184630

20141215_184719

20141215_184654

La laine choisie est la laine ATOUT ( 90% acrylique et 10% alapaga ) de chez Phildar, coloris camel.Tircotée avec des aiguilles n°5.

La prochaine fois, j'essaierai avec de plus grosses aiguilles;-)

A très vite !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
ah merci car c'est justement le tuto de mlle sophie que je cherchais :) pile poil il faut que je me lance maintenant :)
P
pour ton trendy tu peux le bloquer ce qui l'agrandira ! tu le laves à la main avec un peu de lessive tu l'essores à la main doucement puis tu le poses sur une grande serviette de bain que tu roules sur ton trendy et ensuite tu le bloques à plat avec des aiguilles sur un long support ce qui va l'étirer et l'agrandir ! <br /> <br /> bravo pour tes belles réalisations !
Derniers commentaires
Publicité
Littlegirls
Publicité